Théâtre Monsabré : la nouvelle saison culturelle est lancée

Le directeur du théâtre, Jean-Jacques Adam, entouré de ses bénévoles lors du dévoilement de la programmation jeudi 6 septembre.

Cinquième saison dans la rue Bertheau. Déjà. Jean-Jacques Adam a posé ses valises dans les murs du théâtre Monsabré, lieu resté dans son écrin, avec ses fauteuils rouge typiques, en terre inconnue. « Quand j’ai repris l’endroit, je n’y connaissais rien, j’ai tout appris sur le tas, » explique-t-il d’ailleurs. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et le théâtre est monté en puissance, la programmation s’est étoffée, et les spectateurs sont devenus fidèles.

Entre 2 et 4 spectacles sont actuellement proposés par semaine au public, avec la venue de noms connus. Cette saison 2018-2019 par exemple, sont annoncés Frédéric Zeitoun (28 septembre) ; Raphaël Mezhari (29 septembre) ; le guitariste Jean-Félix Lalanne (13 octobre) ; l’imitateur de Brel, Olivier Laurent (10 novembre) ; Titoff (8 décembre) ; Ours (13 décembre) ; ou encore Isabelle Vitari (23 mars) et Isabelle Aubret (30 et 31 mars), et bien d’autres à venir… En résumé, après cette liste à la Prévert, on va chanter, on va rire, on va applaudir au théâtre Monsabré ! Outre cette programmation, Jean-Jacques Adam a remercié la presse pour son soutien, ainsi que ses différents partenaires. Tout en annonçant des projets : une buvette sera installée pour permettre un point de rencontre convivial avec les artistes, une réfection des façades pour un accueil des spectateurs amélioré est envisagé, tandis que des cours de théâtre et de musique sont prévus en partenariat avec l’école Monsabré Sainte-Marie et le magasin blésois « le musicien ».