Il chante et il ventriloque !

Un bon spectacle mêlant chansons et ventriloquie, entre émotion et rires parmi les marionnettes de chiffon. Des personnages attachants et des chansons interprétées avec sensibilité (même par les bestioles !). L’univers de Julien Rouge repose ainsi sur ses deux jambes, en étant le fruit de rencontres humaines et musicales. Avec l’Afrique tout d’abord – le Mali – en la personne de Queen Etémé, chanteuse camerounaise et ancienne choriste de Manu Dibango, avec le guitariste ukrainien Vitali Makukin qui donne corps à sa première chanson L’Homme à la poupée. Philippe Servain en fera l’arrangement définitif.
La magie des réseaux sociaux opère et Julien Rouge, suite à une nouvelle belle rencontre, décide d’écrire une chanson pour l’association Épilepsie sortir de l’ombre avec Frédéric Thomas. Un single est né – Je tremble pour toi – dont l’intégralité est reversée pour cette association d’enfants malades dont Julien Rouge est l’un des ambassadeurs. Rencontre également avec un grand ventriloque français qui transmet son art à Julien.
Un spectacle vient de naître : L’Homme à la poupée ou l’histoire d’un chanteur qui ventriloque. Entre le one-man-show et le concert, l’humour et la réflexion. Un voyage sur les chemins du rire, des larmes et des sentiments.
Samedi 10 mars à 20 h 45 au Théâtre Monsabré de Blois. Tarifs : de 10 € à 14 €. Réservations : 06.95.20.86.25.