Fréquence Monsabré la web radio de Blois

Une nouvelle radio émet depuis quelques semaines uniquement sur le Web, il s’agit de Fréquence Monsabré. On y parle de Blois et de ce qui s’y passe.

Jean-Jacques Adam, l’hyperactif directeur du théâtre Monsabré, en est à l’origine. Comme si ça ne lui suffisait pas d’animer les fins de semaine des Blésois, le voilà – avec quelques comparses – qui se lance dans l’aventure de la radio. Une aventure qu’il connaît bien ayant déjà sévi il y a quelques années sur une radio libre, et l’an passé sur RCF. « Cette expérience sur RCF nous a permis à Clarisse et moi de tester un concept qui plaît et que nous allons renouveler, proposer des sorties le week-end. » L’émission « Chérie qu’est-ce qu’on fait ce week-end ? » a lieu le lundi soir en direct de 19 h à 20 heures. Clarisse Millet se joint à Jean-Jacques pour proposer une sélection de réjouissances du week-end. Concerts, films, spectacles, expos… avec aussi un angle local. « On suit les groupes locaux, ceux qui viennent se produire dans des salles de la région comme le théâtre Monsabré par exemple ! Cette émission a pour but de dire à nos auditeurs de sortir de chez eux et d’aller voir ailleurs, il se passe des choses dehors », s’amusent les deux compères.
Ils n’excluent pas de recevoir des invités – du monde artistique ou pas – qui parleront de ce qu’ils aiment en art, musique… Tout est possible avec ces deux-là !
On y trouve des infos, la météo, l’horoscope, de la musique 24 heures sur 24, de nombreuses émissions dont certaines en direct.
D’autres animateurs complètent le programme. Ainsi, Mathieu Grillon proposera de découvrir des artistes, des programmes musicaux seront diffusés ainsi que des retransmissions de concert, des live, des interviews, de la musique pour tous les âges… « Nous voulons avant tout que la radio parle de Blois et de ce qui s’y passe parce qu’il s’en passe des choses et des belles ! »
Fréquence Monsabré est disponible sur Google Play via l’application du théâtre Monsabré.