Pierre et Mohamed, Algérie 1er août 1996

UNE INITIATIVE DU DIOCÈSE DE BLOIS

Il y a seize ans, le 1er Août 1996, Mgr Pierre Claverie, dominicain et évêque d’Oran, était assassiné avec Mohamed Bouchikhi, un jeune algérien qui le conduisait à son évêché. La pièce rend hommage au message d’amitié, de respect et de volonté de dialogue interreligieux de Pierre Claverie ainsi que de la fidélité et de l’amitié profonde de Mohamed Bouchikhi.

« Le dialogue est une oeuvre sans cesse à reprendre : lui seul nous permet de désarmer le fanatisme, en nous et chez l’autre »

Un message qui n’a rien perdu de son actualité, alors que différents intégrismes religieux se font de plus en plus violents dans le monde.

Le 1er Août 1996, Mgr Pierre Claverie, dominicain et évêque d’Oran,
était assassiné avec Mohamed Bouchikhi, un jeune algérien qui le conduisait à son évêché. La pièce rend hommage au message d’amitié, de respect et de volonté de dialogue interreligieux de Mgr Pierre Claverie à partir de ses textes et de ses homélies, ainsi que de la fidélité et de l’amitié profonde de Mohamed Bouchikhi, un jeune musulman de 21 ans qui fut son chauffeur.
« Le dialogue est une œuvre sans cesse à reprendre : lui seul nous permet de désarmer le fanatisme, en nous et chez l’autre »

Mgr Pierre Claverie 

Un message qui n’a rien perdu de son actualité, alors que différents intégrismes religieux se font de plus en plus violents dans le monde. Cette tragédie n’est pas sans évoquer celle des moines de Tibhirine, assassinés eux aussi en 1996.
Tarif Normal : 12 euros 
Tarifs Moins de 25 ans : 10 euros
RÈGLEMENT SUR PLACE UNIQUEMENT LE SOIR DE LA REPRÉSENTATION EN ESPÈCES OU CHÈQUE
Étiquettes :

Date

16 Mai 2019

Heure

20:45

Tarif

De 10 à 12 euros

Lieu

Théâtre Monsabré
11 Rue Bertheau, 41000 Blois
Catégorie
X