Reporté

Georges Paltrié

Débute la guitare dans les années 70… Premières chansons composées dans la foulée. Passage obligé du folk, ragtime, merci DADI , et de la belle époque de la chanson , qui dure encore bien sûr, merci Brassens, Gainsbourg, Nougaro, Brel, Lapointe et tous leurs amis, passés et à venir…

 

Puis vint la découverte du jazz, de la bossa nova, du « latino », et du fameux Django… Voilà les bagages du voyage, animé par la passion d’apprendre, d’enseigner, de faire partager, d’inventer, de jouer..

C’est pas un métier facile, mais que du bonheur !

Lors de concert il rendra au chanteur Graeme Allwright

Graeme Allwright a composé des chansons entrées dans la mémoire collective (Il faut que je m’en ailleLe jour de clarté). Il a adapté en français de nombreuses chansons de Leonard Cohen (SuzanneL’étrangerDemain sera bien), et il a par ailleurs traduit et introduit en français des chansons traditionnelles américaines, notamment de Woody GuthriePete Seeger ou Tom Paxton (Emmène-moiJusqu’à la ceintureSacrée bouteilleComme un vrai gaminJ’m’envolerai).

Il a également traduit Bob Dylan (Qui a tué Davy Moore ?Blowin’ in the wind).

Graeme Allwright est également l’auteur de la traduction en français de la chanson de Noël Petit garçon, et est l’auteur de ballades (Ballade de la désescaladeLa berceuse du clochardLa chanson de l’adieu).

Étiquettes :

Date

15 Mar 2020

Heure

16:00

Tarif

Tarifs 8 - 10 - 14 euros

Lieu

Théâtre Monsabré
11 Rue Bertheau, 41000 Blois
Catégorie

Organisateur

Théâtre Monsabré
Téléphone
06 44 80 25 45
Email
contact@theatremonsabre.fr
X