De Brel aux chansons du monde

Sous la direction d’Isabelle Guérin, les chorales de Saint-Gervais-la-Forêt : Belladoré – Chœur de femmes Sonatine en ChocoLa – et le Chœur d’enfants donnent au Théâtre Monsabré un concert de soutien à Safi. Cette association de Saint-Aignan vient en aide à des femmes et des enfants des bidonvilles de Varanasi (Inde).
« Faire le tour du monde, ça commence ici, chez soi, quand on ouvre ses oreilles, ses yeux, ça commence tout près. Soutenir une action caritative en rassemblant des gens pour chanter et écouter chanter, ça galvanise, ça réchauffe… »
Avec des chansons françaises de Nougaro ou Henri Salvador, mais aussi des prières, des traditionnels, des musiques venues d’Argentine, d’Israël, d’Afrique du Sud ou de Géorgie – le répertoire est bien un tour du monde.
Vendredi 23 mars à 20 h, tarif unique : 8 euros. 

« Inoubliable ! » chante Le Petit journal Montparnasse. « Quelle émotion ! » renchérissent Les Amis de Georges Brassens. « Jacques B. chante Brel » est un spectacle troublant : Le Grand Jacques semble être revenu des Marquises. « Depuis 1978, Brel ne me quitte pas. Toute mon adolescence et ma vie d’homme ont largement été inspirées par ses chansons et par celles de Brassens », témoigne Jean-Claude Abécassis, directeur de la société Manhattan, organisatrice de la croisière Salut Les Copains sur le Costa Magica. 
« Par hasard, j’ai appris un jour l’existence d’un certain Jacques Barbaud, qui chantait Brel très bien, m’avait-on dit. J’ai couru l’écouter. J’en suis revenu bluffé. Ébahi. » Lors de cette croisière « Salut les copains » avec des artistes renommés tels Yves Duteil ou Michel Fugain, Jacques, pourtant inconnu du grand public, provoqua dix minutes de standing ovation !
« Chaque chanson est une pièce de théâtre, dit ce dernier, avec une histoire et des personnages. Je m’efforce de les interpréter de mon mieux, et surtout, le plus sincèrement possible. » 
Dimanche 25 mars à 15 h 30. Tarifs de 14 € à 18 euros. Réservations : 06.95.20.86.25.