Chaude pièce de boulevard samedi à Blois

Samedi au théâtre Monsabré de Blois, une pièce comme une boule d’énergie : « Quelques vers d’amour et beaucoup d’eau fraîche ».
Morgane vient de quitter Pierre. Désespéré le jeune poète – c’est quoi votre métier à part ça – songe à mettre fin à ses jours. Sur les conseils de son médecin, il s’inscrit dans une salle de sport tenue par Chloé et Alex, deux coaches vivant d’amour et d’eau fraîche, qui vont s’échiner à le regonfler à bloc… Hum… 
« – Vous vous appelez ?
– Pierre Macey.
– Ça s’écrit comment ?
– M, comme mort. A, comme agonie. C comme cadavre E, comme euthanasie. Et Y comme… Youpi ! »
La mission vire à l’exploit ! D’autant que Morgane fréquente aussi la salle de sport. Cela donne une comédie de boulevard hilarante, à entendre aussi bien qu’à voir. Entre histoires de cœur et exercices de cardio, le trio va se remettre en question : un match plein de relief entre le looser et le macho, arbitré par une futée entre deux grands écarts… Cette « bluette » est rythmée à la manière d’un Cyrano de Bergerac 2018, quelques vers en sont d’ailleurs cités. L’amour, l’humour et la poésie s’invitent dans ce club de gym imaginé par Guillaume Renoult, qui a également écrit « Chéri, faut qu’on parle ! » – soit plus de 900 représentations – et lauréat du prix du Printemps du rire de l’humour 2012. Nathalie Hardouin assure la mise en scène, après des succès tels qu’« Arrête de pleurer, Pénélope ! » Ou « Couple, mode d’emploi ». Brûlant les planches, Guillaume Renoult, Lydie Melki, Thomas Vernant se croisent en virtuoses, sans cacher les moments d’émotion qui passent…

Samedi 28 avril à 20 h 45 au théâtre Monsabré à Blois. Tarifs : 18 € à 22 €. Réservations : 06.95.20.86.25.