Blois : Tex bientôt au théâtre Monsabré : « Je suis le Jedi du rire ! »

L’humoriste foulera les planches de la rue Bertheau, dans le quartier Blois Vienne, samedi 31 mars. Il était aussi l’animateur des « Z’Amours » sur France 2 avant d’être évincé de l’émission. Sans langue de B(l)ois, l’artiste se confie avant le jour J.

Votre spectacle est un « état des lieux », c’est-à-dire ?
Je parle de sujets qui tombent dans le pot commun; la dernière fois, j’ai par exemple traité avec humour l’héritage de Johnny Hallyday. C’est un spectacle comique avec des sketchs et une galerie de personnages. Je vais chercher les spectateurs en tirant les ficelles c’est très drôle ! »

Évoquons LE sujet. Votre départ contraint et forcé du plateau des « Z’Amours » suite à votre blague fin 2017 sur les femmes battues, vous vous en parlez ?
« C’est injuste, injustifié, excessif, dégeulasse … ! On doit pouvoir parler et rire de tout mais la liberté d’expression s’amenuise, c’est une réalité qui se confirme et c’est très dangereux. »
Et sinon, pourquoi faut-il venir vous applaudir au théâtre Monsabré à Blois ?
« Je connais un peu votre région, j’y suis venu il y a quelques temps pour un gala à Amboise. Et si François Hollande a un accident de scooter à Blois, j’en parlerai aussi ! Dites au public blésois qu’avec moi, ce n’est pas la guerre des étoiles mais que je suis le Jedi du rire! »
Entretien : Emilie Rencien

Samedi 31 mars à 20h45.
www.theatremonsabre.fr et au 06 95 20 86 25.