“ Aimez-vous et donnez de l’amour ”

Vendredi soir, le théâtre Monsabré accueillait un duo d’acteurs survoltés pour une comédie pas moins déjantée sur le thème de la vie de couple. « Mars et Vénus » – dont le livre original de John Gray daté de 1962 – a été remis au goût du jour par ce très dynamique duo composé d’Elza Pontonnier et Thom Trondel.

Au fil du spectacle, on suit le couple composé de Elle et lui, avant qu’il n’en soit un, puis la rencontre première, après de nombreuses recherches de l’homme ou de la femme idéale – qui n’existe pas bien sûr – l’installation ensemble, la présentation aux parents, le mariage, la nuit de noces, la scène de ménage… et ainsi de suite.

Le spectacle, qui a fait rire tous les spectateurs venus très nombreux à Monsabré, est vif, très dynamique, enlevé et surtout très drôle, les répliques s’enchaînent sans temps mort. Le public est aussi acteur : Pascal qui a rencontré sa compagne à la Fondation du doute (ça ne s’invente pas !) gardera un très bon souvenir de cette soirée, tout comme « beau-papa » choisi au hasard dans la salle.
Thom et Elza concluent en insistant sur le message qui leur parait le plus important : « Aimez-vous et donnez de l’amour, on a tous besoin d’amour et de respect ». Un message qu’ils transportent de ville en ville.

RICHOUX

Anne RICHOUX

Journaliste, rédaction de Blois